Toutes vos questions ont une réponse 😉

À propos de notre école biblique

Le but de l’IBAN est de promouvoir et de développer la formation biblique pour les chrétiens, dans le but de faire lever des ouvriers, les équiper et de les envoyer dans la moisson.

Découvrir la vision et les objectifs >

Former & envoyer

Apporter des fondements bibliques solides pour tous (chrétiens, responsables…).

Veiller à la communication de la saine doctrine.

Veiller à ce que chaque apprenant développe ses dons, et soit équipé pour la fonction et le ministère pour lesquels il est appelé : dans l’Eglise, comme pour exercer des responsabilités dans d’autres sphères de la société.

Vision apostolique

Vision

Équiper théologiquement et spirituellement des hommes et des femmes qui veulent servir Dieu dans la perspective du Royaume de Dieu, à différents niveaux de responsabilité, dans l’église et/ou dans la société.

Contribuer à étendre le Royaume de Dieu, à édifier des chrétiens dans nos régions, en France et jusqu’aux extrémités de la terre.

Confession de foi

L’inspiration et l’autorité divines des Saintes Ecritures (La Bible)

Un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

La naissance virginale de notre Seigneur Jésus-Christ. Sa vie sans péché.

Sa mort expiatoire, Sa résurrection triomphante, Son ascension et Son intercession permanente pour nous, Son deuxième avènement et Son règne de mille ans sur la terre.

La déchéance totale de la nature humaine, la nécessité de la repentance et de la nouvelle naissance.

La peine éternelle des impénitents.

Le baptême par immersion et la Sainte Cène.

La justification et la sanctification du croyant par l’œuvre parfaite de Christ.

Le baptême du Saint-Esprit pour les croyants, avec les signes qui l’accompagnent.

Les dons du Saint-Esprit pour l’édification de l’Eglise, qui est le corps de Christ.

La direction de l’Eglise par les apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs, docteurs (enseignants), anciens et diacres.

La possibilité de déchoir de la grâce.

La pratique normal et évidente de la libéralité.

Le conseil d’école est :

Un pôle de vision et de réflexion pédagogique :

Pour tout ce qui concerne la formation chrétienne et les moyens de la mettre en œuvre de manière pertinente et efficace.

En charge de la coordination des diverses formations proposées

Se réunit au moins 4 fois par année.

Présidé par un président élu au sein du conseil pour un mandat de 3 ans renouvelables

Le conseil d’école délègue le pouvoir de décision à son président pour les actes courants liés au fonctionnement de l’école.

Le garant de la vision de l’IBAN, ainsi que l’organe décisionnel

Le conseil d’école veille au bon fonctionnement et à l’équilibre financier de l’institut et travaille en collaboration avec toute autre personne employée ou bénévole faisant partie du staff. Au début de chaque année scolaire : il valide le planning annuel des cours, le choix des thèmes abordés et le choix des orateurs invités. Il intervient en cas de litige ou de problématique grave au sein du l’institut. Enfin il explore et met en œuvre les possibilités de nouvelles formations et/ou de nouvelles extensions géographiques.

Pst Thierry Mbassy

Pst Pascal Bonnaz

Pst Hyacinthe Zagarrio

Pst François Filipiak

Enseignants :

Chantal Ferro

Pst Christophe Bernard

Pst Hyacinthe Zagarrio

Pst François Filipiak

Pst Pascal Bonnaz

Fabienne Bonnaz

Jean-Marie Ribay

Pst Pierre Albrecht

Pst Thomas Hermand

Etienne Lhermenault

Eric Maréchal

L’IBAN est dirigé par un Conseil d’école, constitué de :

Ministères selon Ephésiens 4:11

De personnes qui exercent une responsabilité locale, régionale ou nationale dans le corps de Christ.

De personnes impliquées dans la formation et/ou dans l’enseignement dans le corps de Christ.

Vous avez une question ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous écrire pour toute question, remarque ou encouragement 🙂

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre au plus vite.

Assemblée Chrétienne Vie Nouvelle

Églises Apostolique de France